L’équipe Nour

l'équipe nour

La team nour

NOUR Faustine

Faustine

Fondatrice & professeure de yoga

Tombée sous le charme du Yoga depuis 2013, ma passion n’a cessé de croître. Après un tour du monde du Yoga, j’ai suivi une formation 300H de Hatha & Vinyasa, puis une formation 50H de Yin Yoga.

Depuis, je vous accompagne avec écoute et précision à travers votre propre chemin dans cette pratique transformatrice !

Egalement Consultante en management, avec une solide expérience dans le monde de l’accompagnement, j’ai fondé Nour en juillet 2019. A travers ce projet, j’ai à cœur de rendre la pratique du Yoga accessible à tous et d’en faire un espace de partage et d’inclusion sociale.

NOUR Clarita

Clarita

PROFESSEURe de yoga

Chaque fois que je pose les pieds sur mon tapis de yoga, j’y dépose ma fatigue, mes frustrations et mes émotions. Une énergie nouvelle émerge… puis le calme, la confiance et la joie !

C’est cette sensation que je souhaite partager à travers le yoga, et à travers Nour.
Passionnée par le yoga depuis 5 ans, j’ai décidé récemment d’intégrer une formation pour devenir professeur de yoga auprès de Yogavision à Paris afin de pouvoir transmettre à mon tour.

Je travaille également dans le champ des politiques sociales. Pour moi, c’était donc une évidence de rejoindre ce beau projet.

NOUR Marion

Marion

PROFESSEURe de yoga

Depuis la première fois que j’ai pratiqué le yoga au Népal en 2012, ma connaissance, compréhension et pratique du yoga et de sa philosophie ont bien évolué et me passionne tous les jours un peu plus. Après une formation d’enseignante de Yoga Vinyasa de 200H auprès de Michelle Kamerzin à Genève, j’ai le plaisir d’enseigner en ligne et en présentiel depuis fin 2019.

J’invite pranayamas (exercices de respiration), mudras (gestes des mains) et mantras (chants sacrés) à renforcer ma pratique physique des asanas (postures) afin d’aligner le corp, le cœur et l’esprit. La recherche de cohérence, d’alignement et de vérité me guide à travers les heures, cycles lunaires, et les saisons.

Dans mon travail quotidien d’investisseuse dans des entreprises génératrices d’impact social et environnemental positif comme dans ma pratique du yoga, je considère que le bien être individuel et collectif est un droit pour tous qui est indispensable à une société apaisée et en harmonie. C’est donc naturellement que je me réjouis de participer au projet sociétal de Nour qui partage ces mêmes valeurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jérôme

PROFESSEUR de yoga

Informaticien de métier.

C’est à la fois un handicap dans la marche et un appétit pour les arts du spectacle qui m’ont poussé à travailler intensément le yoga, puis le kalaripayattu : un art martial du sud de l’Inde. J’ai trouvé dans l’un et l’autre deux énergies complémentaires qui m’ont transformé physiquement et donné une conscience corporelle que j’ai à cœur de transmettre.

Je propose un cours accessible à tous, basé sur le Yoga Hatha, avec des enchaînements simples et guidés précisément, dans lesquels j’intercale parfois des exercices issus du pilates, de la barre au sol et du kalaripayattu, pour renforcer et étirer tous les groupes musculaires, mais aussi s’ouvrir, respirer et se relâcher profondément.

32434d56-f6fe-4820-8784-6b776ee060eb

Stéphanie

PROFESSEURe de yoga

Le mantra « Om Asatoma satgamaya Tamasoma iyotir gamaya Mrityorma amritam gamaya » signifie : « Conduis-moi de l’irréel au réel. Conduis-moi de l’obscurité vers la lumière. Conduis-moi de la mort vers l’immortalité »

Ce mantra a toujours éveillé une conscience profonde en moi et s’il fallait résumer en trois phrases ce qui constitue mon lien au yoga, ce serait en ces trois-là…
Cela fait une dizaine d’années que je pratique le yoga. J’ai d’abord pratiqué le hatha avant de découvrir le Vinyasa, enseigné par Gérard Arnaud et Muriel Adri auprès de laquelle je me suis formée.
Peu à peu, un travail personnel s’amorçait, et le yoga se posait naturellement en clé de voûte de cette quête d’accomplissement de soi.
Trouver son équilibre, sa justesse, sur un plan aussi bien physique que mental, passerait désormais par le souffle, l’alignement du corps, l’attention de la conscience.
Depuis, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la pratique et à l’enseignement du yoga, afin de poursuivre le chemin qui se trace de lui-même depuis ces dernières années et de vous accompagner de mon mieux.
Rejoindre Nour représente une évidence, la possibilité d’aller ailleurs, d’envisager la transmission du yoga au cœur de l’humain.

Portrait : Olivier ALLARD ©

Amanda

PROFESSEURe de yoga

D’origine franco-tibétaine, je suis née au Népal. Le yoga a toujours été là, tout près de moi, comme une force qui m’accompagnait. Mais il m’a fallu traverser différentes étapes, des périodes de pratiques intenses, l’exploration d’autres formes d’expression corporelle, le théâtre notamment, avant de décider de suivre une formation de yoga Vinyasa 200H auprès de Stéphanie Viu-Kessler, Yogi Trupta et Alex Blake. Je me forme également au Vibhava yoga chez Heberson Oliveira.

Allier tapas, la discipline, et santosha, le contentement, pour enfin se réjouir de là où on en est sur notre chemin du yoga et se sentir à l’aise avec son corps, c’est ce que j’ai le plus à cœur de vous transmettre. Je m’applique à vous guider dans un moment de bien-être pour vous, par vous.

Les questions d’exil aussi m’ont toujours accompagnée dans mon histoire personnelle et je suis heureuse de m’engager auprès de Nour pour lier ces deux sujets qui me sont chers et faire de la pratique du yoga un réel moment de rencontre et de partage.

Photo Nour

Marie-Luz

PROFESSEURe de yoga

J’ai découvert le yoga en 2014. J’ai immédiatement adoré de pouvoir me dépenser tout en étant dans des postures avec une histoire millénaire.  Il est devenu un rituel de vie, un nouveau rapport au monde, à la nature et à moi-même. Il autorise un moment à soi régulier, quel que soit notre parcours, nos vies, nos joies et nos blessures. C’est cela que je veux offrir à mes élèves : une bulle pour se recentrer, se détendre et aussi se dépenser.

Le texte de la Bhagavad Gita ne dit-il pas que « le yoga est un voyage du soi, au travers du soi, vers le soi » il l’est aussi vers les autres, j’en suis convaincue.  Professionnelle de la communication dans le milieu associatif, j’ai travaillé en France, en Asie et en Amérique latine, toujours dans le souci d’inclure l’autre, dans sa diversité et c’est pour cela que rejoindre NOUR à tout son sens à mes yeux.

Après de nombreux voyages, dont certains en Inde, je me forme à l’enseignement depuis 2018, notamment avec Patrick Frapeau en vinyasa, l’Institut de Gasquet en pré-post natal ou encore avec Laëtitia Lécuyer en yin/restorative chez Yoga Vision.

NOUR Laetitia

Laetitia

ASSOCIée

De nature passionnée, j’aime la dynamique et le challenge liés au lancement de projets. Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de développer NOUR sur toute sa communication afin de faire rayonner son objectif : l’inclusion sociale par le yoga. Un projet à portée sociale qui me tient à cœur. Nous avons tous appris qu’en nous aidant les uns les autres, nous en sortions plus grands, plus forts. Je crois en ce projet, à ses vertus bénéfiques que cela peut avoir sur l’humain, tant sportivement que psychiquement.

NOUR YOGA SOLIDAIRE

Contactez-nous

contact@nour-yoga.com